Don't Click it !


Une expérience intéressante, pour les anglophones : une interface de site web dans laquelle il ne faut pas cliquer. En fait, le travail expérimental d'un étudiant en communication, découvert grâce à l'excellent site Internet Actu, en français celui là, et vers lequel j'ai déjà du poser des liens : c'est l'un des lieux les plus avancés de réflexion sur l'Internet que je connaisse, et on n'est jamais déçu par la qualité des articles, la profondeur du travail de réflexion, et la mise en perspective...

Mais revenons à "Don't Click It!" : le travail est intéressant, et ouvre des pistes de réflexion en matière d'ergonomie du web, et des interfaces informatiques en général. Mais l'expérience est aussi très fun, et à mon avis il faut visiter tout le site, sans oublier aucune page, et en faisant toutes les expériences proposées, pour bien saisir l'intérêt et les limites du projet.

Amusez-vous bien, laissez vos commentaires sur le site en question (une expérience incontournable), et revenez me dire ce que vous en pensez !

Libellés : ,

2 Commentaire(s) :

  • 31.10.05, Anonymous CoolGuy a dit :

    Bonjour,
    Très intéressant ce site, Merci :-)
    (PS: j'ai eu du mal à trouver le lien, car il n'apparaît pas dans votre entrée-blog)
    Lien: http://www.dontclick.it/

     
  • 31.10.05, Blogger Helene a dit :

    Mille merci pour cette remarque, qui me permet de réparer mon étourderie !
    A bientôt !
    Helene

     

Enregistrer un commentaire