Blogs : 10 erreurs à ne pas commettre

Jakob Nielsen est considéré comme une référence, et son site useit.com regorge de conseils pour une meilleure "usabilité" du web, néologisme inélégant que je traduis par "ergonomie". Il attache une importance particulière, et justifiée, au repérage de l'information. Puisque les blogs sont à la mode, et que nous sommes sur un blog, allons voir quelles sont les 10 erreurs les plus fréquentes en matière de blogs. Voici une traduction libre du texte anglais :

  • Pas de biographie de l'auteur
  • Pas de photo de l'auteur
  • Titre des articles non descriptifs
  • Liens qui ne disent pas où ils mènent
  • Anciens articles les plus lus "enterrés"
  • Le calendrier pour seule navigation
  • Fréquence de publication irrégulière (vous aurez, au passage, noté qu'ici c'est chaque vendredi... parfois un peu tard, mais mes journées de travail sont souvent longues)
  • Mélange de genres
  • Oublier qu'on écrit pour son futur patron
  • Avoir un nom de domaine appartenant à la plate-forme de blog (c'est je crois la seule des dix que je commette... il faudra que je songe à y remédier !)

Et vous, où en êtes-vous sur votre blog ?

Libellés :

0 Commentaire(s) :

Enregistrer un commentaire