Forest Forever


Il était longtemps que je n'étais pas partie en voyage virtuel à la recherche de nouveaux designs... Comme toujours, en surfant sur le blog de "Die Webdesignerin", on fait mouche en cinq clics maximum...

Mon coup de coeur du jour : le site de Forest Forever. Finalement, mes goûts ne changent pas. De splendides photos sur un fond noir, avec une musique lancinante... Allez donc faire un tour dans la Forest Gallery : dépaysement garanti !

Libellés :

Référencement : quelques points clef

Le Journal du Net propose, sous le titre "Comment ne pas rater son référencement ?", une bonne synthèse des fondamentaux, étayés par les conseils de spécialistes reconnus dans le domaine, dont on peut utilement consulter les sites pour en savoir plus.

Disons le tout de suite, je ne suis pas une spécialiste du référencement... et celui-ci reste délicat pour les PME, sauf si elles exercent dans un secteur très spécifique et peu concurrentiel, ce qui reste relativement rare. Il est donc d'autant plus important d'appliquer scrupuleusement TOUS les conseils proposés dans cet article si on veut se donner une chance d'être vu dans les moteurs de recherche. Ou, mieux encore, de s'offrir les service d'un professionnel.

A côté du référencement, une idée à retenir : 33 % des visites proviennent de liens établis depuis un autre site web. Et si vous commenciez par dresser une liste des sites qui pourraient, de manière pertinente, devenir vos partenaires et vous envoyer des internautes ?

Libellés :

Didier Schmitt, photographe amateur



Le site de Didier Schmitt, photographe amateur, vaut bien des sites professionnels : joli design, et belles photos, en particulier des fleurs et des insectes. Bref, une agréable flânerie...

Libellés : ,

Se prendre pour un milliardaire...


... et rêver quelques minutes que vous achetez votre maison à Balé Port Douglas : c'est ce que vous pouvez faire en consultant ce magnifique site web, découvert au hasard de ma flânerie hebdomadaire sur le thème du web design.

Dans le même esprit, et d'ailleurs avec un design très proche, vous pouvez partir moins loin : le Golf de Sperone, en Corse, vous propose d'acheter ou de louer un appartement ou une villa sur le domaine.

Libellés :

Quel est le propos de ce blog ?

Sans prétention d'exhaustivité, ni d'objectivité, ni d'expertise technique, j'ai juste envie de partager mes découvertes sur le web.
Je vous propose une balade sur la toile tour à tour esthétique, innovante ou pratique, pour passer un moment agréable, nourrir votre créativité ou compléter votre "boîte à outils" si vous décidez à votre tour de vous lancer dans la création de pages ou la réalisation d'un blog.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, directement sous les articles ou par email, et à me signaler toutes les ressources intéressantes ou les belles pages web que vous connaissez : l'un des intérêts du web, c'est le partage, l'un de ses écueils, c'est sa taille. Donc, plus que partout ailleurs, on n'y est intelligent qu'à plusieurs.