CSS Max Design : menus et autres astuces

Je dois beaucoup aux tutoriels de Max Design, qui m'ont permis de comprendre comment utiliser les CSS pour réaliser des menus impeccables, et gérer correctement le "float", c'est à dire le positionnement d'éléments les uns par rapport aux autres, sans utiliser de tableaux.
Une démarche "step by step" toujours illustrée d'exemples concrets, que l'on peut copier en l'état ou adapter à sa guise, complétée par une série de trucs et astuces pour une meilleure ergonomie ou pour "fixer" les bugs de certains navigateurs. A bookmarker impérativement lui aussi.

Libellés : ,

Kusama, ou l'art jubilatoire


J'aime le Musée des Abattoirs, pour son architecture, et pour la diversité des oeuvres qu'on peut y voir au fil des différentes expositions. J'ai adoré en son temps celle de Yayoi Kusama. Dans la salle illustrée en ouverture du mini site web créé pour l'occasion, je me suis assise par terre, et j'ai observé les enfants qui entraient. Ils riaient, couraient, s'arrêtaient parfois ébahis, s'approchaient des ballons pour les toucher mais hésitaient... Leur comportement illustrait exactement l'euphorie étonnée que je ressentais. L'effet produit ne peut bien sûr être le même sur le web, mais le site est tout de même assez sympa.

Libellés :