WebAngel a changé son graphisme


J'aimais bien le précédent, mais je crois que je préfère celui-ci... WebAngel est une webagency, qui propose également des tutoriels sympathiques pour Photoshop. On peut aussi browser le portfolio et les liens... même si le design que je préfère reste celui de leur propre site !

Libellés : ,

Kenzo défile chez vous


Les sites web des couturiers et des parfumeurs font partie des plus sophistiqués sur le plan du design. Nous sommes loin des critères d'accessiblité, car ils font appel aux technologies Flash ou Shockwave, nécessitent la plupart du temps un accès haut débit pour s'afficher correctement, et un processeur récent pour gérer simultanément images animées et musique.
Cependant, il faut avouer que certains sont bluffants. Cette saison, parmi ceux que j'ai eu le temps de regarder, les défilés Kenzo sont les plus séduisants.

Libellés :

TopStyle simplifie le codage des CSS

Grâce à ce logiciel, l'écriture des feuilles de style CSS est facilitée, la syntaxe est vérifiée, et vous pouvez voir dans le volet de bas de page le résultat graphique de chaque style que vous encodez. La version pro propose des options complémentaires et des modèles, mais la version Lite est téléchargeable gratuitement sur le site de Bradbury Software, l'éditeur du logiciel.
Rapidement, on ne peut plus s'en passer ! Et pour tout vous dire, je code mes pages uniquement avec TopStyle et un bloc note amélioré, dont je vous parlerai prochainement. Simple, gratuit, et efficace !!

Libellés :

Gilles Vidal virtualise le réel



On pourrait dire aussi "Gilles Vidal réalise le virtuel"... mais foin de jeux de mots ! Cet infographiste de la région toulousaine s'est fait une spécialité des panoramas sphériques ou à 360°, qui permettent à l'internaute de se situer "au coeur du panorama". Ludique pour se faire une idée d'un site touristique, mais aussi intéressant pour représenter différents lieux à vocation plus commerciale, et permettre une préfiguration alléchante de la visite. J'ai ainsi eu l'occasion de travailler avec lui pour la réalisation d'une visite virtuelle des Thermes de Cauterets, qui permet au futur curiste de se faire une bonne idée des lieux avant de s'engager sur la réservation de son séjour.
Je vous invite à visiter son portfolio, riche en belles images et en reportages d'actualité, mais aussi le site web du World Heritage Tour, qui a distingué la visite virtuelle de Venise proposée par Gilles Vidal, et qui s'attache à nous mobiliser pour sauvegarder les sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, dont nous sommes collectivement responsables.

Libellés : ,