Web Developper simplifie le débuggage

Web Developper est une extension Firefox bien pratique pour valider, corriger, débugger ses pages web. On y trouvera notamment une série de liens vers les outils de validation du W3C, et la possibilité de remonter différentes informations sur les objets de la page.
Les fonctionnalités les plus intéressantes, comme le souligne Xavier Borderie dans JDN développeurs, grâce à qui j'ai découvert cet outil, sont celles qui permettent, en temps réel et dans son navigateur préféré, de modifier la feuille de style, sans altérer pour autant sa feuille originale : très pratique pour tester une modification de couleur, ou pour identifier un bug, en supprimant pas à pas les lignes de codes susceptibles de générer l'erreur.
Dans le même esprit, la possibilité d'encadrer différents éléments, tels que les blocs, permet de contrôler par exemple leur bonne imbrication et de vérifier ainsi son flux HTML... ou d'incompréhensibles décalages d'affichage. On gagnera notamment beaucoup de temps dans l'application des excellents principes de débuggage CSS proposés par Alsacréations pour régler tous les problèmes de décalages d'éléments.
Dans un premier temps, la barre apparaît presque trop riche. Mais quelques manipulations rapides, et sans risque puisqu'on n'altère pas son code source, permettent de se faire une bonne idée de ses possibilités. En outre, télécharger l'application dans sa langue préférée facilite sa prise en main : choisissez donc la version "Localized" (il faut descendre un peu dans la page pour trouver le lien), qui identifiera automatiquement la langue dans laquelle vous travaillez.

Libellés :

0 Commentaire(s) :

Enregistrer un commentaire