Art contemporain au Palazzo Grassi


Le Palazzo Grassi de Venise vient d'ouvrir au public, où il présente les collections personnelles de François Pinault. Un endroit que je ne manquerai pas de visiter lorsque je passerai par Venise, sans doute un jour prochain...
En attendant, on aurait aimé une petite visite virtuelle sur le site internet du Palazzo. Il y a juste quatre petites photos des oeuvres de l'exposition en cours " Were are we going ?". Par contre, j'aime bien le design très simple du site... et je remarque que je ne suis pas la seule à utiliser des photos grand format en fond d'écran pour installer l'ambiance visuelle... On notera au passage, jolie subtilité, que le logo du site est en défonce, et laisse apparaître la photo au travers de ses lettres

Libellés :

Connaissez-vous le BillautShow ?

Jean-Michel Billaut, si j'ai bien tout compris, est le fondateur de l'Atelier BNP-Paribas, bien connu de tous ceux qui s"intéressent au web et aux nouvelles technologies, et dont la qualité des analyses n'est plus à mettre en doute.

Monsieur Billaut a également un blog. Sous le titre anodin et répétitif "Connaissez-vous Machin ?", il propose les interviews vidéo d'entrepreneurs innovants. Il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit généralement en France, et on se demande pourquoi les médias n'en parlent pas… C'est sans doute pour ça que les audiences du blog de Monsieur Billaut augmentent régulièrement : c'est l'un des endroits les plus efficaces et les moins "prises de tête" pour être au courant de ce qui se passe dans les nouvelles technos comme dans les nouvelles idées. La sobriété de ses interviews y est sans doute pour beaucoup. Monsieur Billaut ne se prend pas pour le journaliste blasé qui sait déjà tout sur le sujet et cherche comment "coincer" son interlocuteur pour faire un peu de spectacle. Il pose des questions simples, qui permettent à ses invités de nous apprendre vraiment quelque chose.

Au passage, Jean-Michel Billaut en profite pour tester vpod.tv, la nouvelle plate-forme vidéo à la portée de tous, qui ouvre en mai prochain. Ça a l'air pas mal, et j'avoue que ça me ferait plaisir qu'une start-up française atteigne et dépasse le succès de YouTube. En tous cas, Rodrigo Sepulveda Schulz l'a promis, il y aura une interface multilingue, dont le français. Pas besoin de se bagarrer avec le vocabulaire, on pourra se concentrer sur l'action : télécharger ses vidéos, et les partager avec qui on veut. A vos caméras… et tâchez de faire aussi intéressant que Monsieur Billaut !

Libellés : , ,

Ecole de Plongée Toulousaine


Pas beaucoup de temps pour designer des sites en ce moment... Voici tout de même le dernier né, qui est en réalité une co-production avec Dino. La photo ci-dessus est celle que vous ne verrez jamais en entier, bien qu'elle soit présente... derrière toutes les pages. Et pour découvrir les fonds marins, vous pouvez aller vous inscrire à l'Ecole de Plongée Toulousaine. A mon avis, les plus chouettes photos sont dans la page "Programmes". Comme toutes les photos du site, elles proviennent de stock.xchng, une banque d'images pour la plupart libres de droits.

Libellés :