Tester son blog sur différents navigateurs

Tous les navigateurs n'interprêtent pas le code HTML, et surtout les feuilles de style (CSS) de la même manière. Il est donc souhaitable de tester le rendu de ses pages dans différents navigateurs, afin de vérifier que tout s'affiche bien comme vous le souhaitez, quels que soient la machine et le navigateur de vos visiteurs.

Les webmestres professionnels disposent de ce qu'on appelle une plate-forme de tests, c'est à dire une série de machines sous différents systèmes d'exploitation et différents navigateurs. Pour le particulier, il est souvent difficile de faire cohabiter différentes versions de navigateurs sur une même machine. Et depuis IE7, il n'est plus possible d'avoir plusieurs versions du navigateur de Microsoft sur le même ordinateur. Pourtant, c'est celui qui nécessite le plus de tests, car il ne respecte pas strictement les spécifications du W3C, alors que Firefox est en général compatible avec les standards du web.

JP Blog nous sauve la mise en nous présentant Browsershots. De quoi tester sa CSS dans tous les sens, et plus d'excuse pour ne pas travailler comme un vrai pro !
Même principe pour IeCapture, que je connaissais déjà, qui ne traite qu'IE7 et Safari.

Comme les temps de réponse sont assez longs dans ces services de test (gestion d'une file d'attente), vous pouvez lancer votre requête, bookmarquer la page, et revenir chercher votre résultat le lendemain.

Libellés :

0 Commentaire(s) :

Enregistrer un commentaire