Plein de nouveau à propos de Blogger

Pendant que je m'endors tranquillement sur mes compétences techniques... sans doute essentiellement parce que j'en sais assez pour utiliser les services qui m'intéressent en matière de blog notamment, heureusement, d'autres prennnent plus qu'efficacement le relais...

En cherchant à comprendre pourquoi le module de sondage de Blogger ne fonctionnait pas (problème connu selon Blogger itself, donc on attend tranquillement que le bug soit circonscrit et corrigé), j'ai découvert plusieurs blogs très intéressants pour ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences techniques en matière de blogging.

La centaine de choses que vous n'avez pas trouvée ici, notamment concernant la plate-forme Blogger, vous la trouverez peut-être sur ces autres blogs, toujours à l'affût des nouveautés et ma foi bien documentés. Citons d'abord Le Journal du Blog, où tout bloggeur peut apprendre à mieux blogger. Quelques billets à propos de Blogger :

Damospace, lui-même utilisateur de Blogger, poste régulièrement des billets sur les fonctionnalités de l'outil. C'est grâce à lui que j'ai découvert, et que j'ai décidé d'utiliser immédiatement Blogger in Draft, la plate-forme "laboratoire" de Blogger, vers laquelle tout utilisateur peut migrer pour tester en avant première les nouvelles fonctionnalités.

Par exemple, sympa, mais vous ne le verrez pas ici car je ne suis pas sous un modèle xml pour ce blog, la possibilité d'afficher le formulaire de commentaire sous le billet, et non plus dans une pop-up séparée. Une astuce expliquée sur Blogger au bout du doigt, dont le titre dit tout...

Tout cela est en français. Pour les anglophones, on peut aussi bien sûr lire l'information à la source sur le blog officiel Blogger in Draft.

Plus personne ne peut dire qu'il ne sait pas tout ce qu'il faut savoir sur Blogger. Ceci dit, s'il vous reste des questions, vous pouvez toujours me les poser en commentaire : si je sais, je vous répondrai avec plaisir (et même si je ne sais pas d'ailleurs :-).

Libellés :

3 Commentaire(s) :

  • 14.7.08, Blogger Le journal du Blog a dit :

    Merci pour ces nombreux liens vers mes billets. J'avoue que ce qui m'a surpris en commençant la présentation de blogger sur le Journal du Blog est le peu de site qui en parle (hormis ceux que tu as cité ;)). Ce n'est d'ailleurs pas un hasard, si le billet de personnalisation de blogger est l'un des plus consultés sur le Journal du Blog ;)

     
  • 14.7.08, Blogger Helene a dit :

    Eh oui, Blogger a mis un certain temps avant de s'installer vraiment parmi les bloggeurs français... sans doute parce qu'ils ont mis un certain temps à traduite l'interface.
    Pour ma part, ça reste une de mes plate-forme préférées, car si on est prêt à se plonger un peu dans le code, c'est l'une des plus souples en termes de personnalisation... et surtout on peut avoir un blog totalement exempt de publicité, ouf! on respire :-) et on note au passage que c'est un comble de la part d'un acteur qui ne vit que de la pub...

     
  • 3.8.08, OpenID damospace a dit :

    Merci pour la citation. Cela fait vraiment plaisir de trouver le nom de son blog juste à côté de références comme Blogger au bout du doit ou du Journal du Blog...

     

Enregistrer un commentaire