Modules de sondages : pas si simple !

Bon, me voilà partie dans l'exploration des modules de sondages.

En principe, il y en a un dans les widgets Blogger de la version xml... mais il ne fonctionne pas. Bon.
Celui de ProSondage  fonctionnait sur un site de partage de code, avec l'avantage d'être en français, avec un design simple et discret. Pas de chance, une fois déposé dans un module de gadget Blogger, ça ne fonctionne pas non plus.

SmileyCat a fait un sympathique comparatif de services de sondages pour les blogs. J'ai utilisé celui qu'il recommande, Vizu. Bon, ça fonctionne, mais j'ai des bugs sur les caractères spéciaux en français que je ne peux pas corriger... J'aurais bien essayé BlogFlux... mais leur service de création de compte utilisateur est en panne...

Si vous connaissez des solutions qui marchent, vos commentaires sont les bienvenus :-)

Libellés :

Plein de nouveau à propos de Blogger

Pendant que je m'endors tranquillement sur mes compétences techniques... sans doute essentiellement parce que j'en sais assez pour utiliser les services qui m'intéressent en matière de blog notamment, heureusement, d'autres prennnent plus qu'efficacement le relais...

En cherchant à comprendre pourquoi le module de sondage de Blogger ne fonctionnait pas (problème connu selon Blogger itself, donc on attend tranquillement que le bug soit circonscrit et corrigé), j'ai découvert plusieurs blogs très intéressants pour ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences techniques en matière de blogging.

La centaine de choses que vous n'avez pas trouvée ici, notamment concernant la plate-forme Blogger, vous la trouverez peut-être sur ces autres blogs, toujours à l'affût des nouveautés et ma foi bien documentés. Citons d'abord Le Journal du Blog, où tout bloggeur peut apprendre à mieux blogger. Quelques billets à propos de Blogger :

Damospace, lui-même utilisateur de Blogger, poste régulièrement des billets sur les fonctionnalités de l'outil. C'est grâce à lui que j'ai découvert, et que j'ai décidé d'utiliser immédiatement Blogger in Draft, la plate-forme "laboratoire" de Blogger, vers laquelle tout utilisateur peut migrer pour tester en avant première les nouvelles fonctionnalités.

Par exemple, sympa, mais vous ne le verrez pas ici car je ne suis pas sous un modèle xml pour ce blog, la possibilité d'afficher le formulaire de commentaire sous le billet, et non plus dans une pop-up séparée. Une astuce expliquée sur Blogger au bout du doigt, dont le titre dit tout...

Tout cela est en français. Pour les anglophones, on peut aussi bien sûr lire l'information à la source sur le blog officiel Blogger in Draft.

Plus personne ne peut dire qu'il ne sait pas tout ce qu'il faut savoir sur Blogger. Ceci dit, s'il vous reste des questions, vous pouvez toujours me les poser en commentaire : si je sais, je vous répondrai avec plaisir (et même si je ne sais pas d'ailleurs :-).

Libellés :